Faire une petite virée à vélo est une passion que l’on peut faire en famille ou entre amis et un bon moyen d’être en bonne santé, car c’est un exercice de cardio intense. Très souvent, il y a quelques pépins sur la route, des petites blessures tout à fait mineures ou bien plus graves, qui arrivent souvent lors des balades à vélo. Alors pour bien vous préparer, ici il y a les quelques blessures courantes dans le cyclisme.
L’ecchymose
L’ecchymose est une blessure qui survient lors d’une chute à vélo. C’est une trace qui se colore généralement en jaunâtre ou en noire et même un peu violacée. C’est dû au fait que le sang n’a pas pu sortir de la peau. Ce type de blessure s’ajoute souvent à des gonflements. L’ecchymose n’est pas très grave en soi, car il est surgi après s’être tombé du vélo. Puis il guérit vite environ quelque temps après la chute.
Les petits supplices
Lors des escapades à vélo, les douleurs surviennent généralement, lorsque le matériel n’est pas adéquat au corps où il y a une surcharge de mouvements. Le corps ressent des douleurs au cou plus exactement sur la nuque, mais également sur les hanches et les fesses. Puis sur l’avant-bras, les poignets et les mains qui subissent quelques engourdissements et fourmillements, ce sont des points fixes pour le maniement du vélo. Ensuite le bas du dos qui n’est pas nouveau pour tout cycliste qui se respecte. Et pour conclure, le plus fréquent dans le monde du cyclisme, c’est la douleur aux genoux. Une personne qui pratique régulièrement du vélo se plaint ordinairement d’une douleur au genou qui se nomme médicalement la tendinite, qui est une inflammation des tendons qui se situent au niveau de l’os du genou et se propage vers le fémur et la rotule.
Les blessures les plus graves
Ces types de blessures nécessitent l’intervention d’un médecin ou d’une équipe médicale. Il est important d'en être informé pour que lors de votre séjour en itinérance, il soit facile de prendre les mesures nécessaires. Les plaies profondes qui impliquent une petite chirurgie, fréquemment, elles sont dues à une collision avec des racines de plante pointue ou avec d’autres choses qui se retrouveront sur le chemin. Puis, les fractures font aussi partie de ses blessures. Et le plus important, mais souvent caché derrière un mal de tête c’est une commotion cérébrale qui survient lors d’un coup à la tête. Pour ce dernier, il faut impérativement aller vers l'hôpital le plus proche.